vendredi 26 novembre 2010

Créativité Gastronomique

Lorsque l’on parle de créativité, on peut aussi parler de Gastronomie.  Aujourd’hui, pour cuisiner des petits plats pour la famille et les amis, on se doit de faire preuve d’imagination, donc de jongler avec créativité et rapidité.  Bye bye Kraft Dinner et TV Dinners, bonjour les dépenses…euh, je veux dire bonjour le raffinement!   Je suis d’accord que parfois, nous n’avons pas le choix de combiner le  « prêt à manger » et le « fait sur mesure », étant donné que l’on doit prendre ce que nous avons sous la main dans le placard et que tout doit être prêt en temps record pour tous criant « famine! », mais lorsque l’on doit impressionner la galerie, certains outils peuvent être très pratiques. On s’entend sur le fait que nous n’avons pas toujours le temps ou les moyens de se permettre des leçons de cuisine.  Alors, lorsque mon amie Anne, Française d’origine mais québécoise dans l’âme (elle aime nos bancs de neige et pelleter…) m’a annoncé qu’elle allait sortir un blogue de cuisine, je me suis dit : « pu… que c’est génial! » (Aucun juron n’est admit, alors je censure!).  Elle a toujours su nous recevoir, à nous épater avec sa bonne bouffe, ses petits amuse-gueules, tout bien fait et remplissant parfaitement mon bedon de laine Québécois!  Foie gras et desserts fait maison à la Française!  Miam!  De plus, la cuisine française est maintenant inscrite au patrimoine culturel de l'humanité (voir : http://www.cyberpresse.ca/vivre/cuisine/201011/16/01-4343256-la-cuisine-francaise-inscrite-au-patrimoine-culturel-de-lhumanite.php)!  Comme je dis si bien : « rien de mieux qu’un sandwich Français fait par un vrai Français »!  Huhummm!  Elle m’a fait part de la date d’émission de son blogue de cuisine, qui selon moi n’est surtout pas à manquer, autour du 20 décembre 2010.  Elle a en plus un talent fou pour l’art littéraire et pour la photo, ce qui lui permet d’ajouter cette petite touche personnelle à ses œuvres, ce goût de saliver sur chacune des recettes affichées sur son blogue!  L’art de cuisiner, c’est l’art de recevoir!  Le lien sera affiché dès que ce sera disponible!  Après, il me restera tout simplement à la convaincre d’ajouter une touche québécoise, le sirop d’érable! (I'll try and translate later...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire